loading...

YPB.

Vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux tel que Facebook et Twitter, mais également sur YouTube où nous posterons très bientôt du contenu.

Comment nous contacter ?

Rendez-vous sur la page contact située en bas de page ou cliquez [ici].

Comment tirer profit de ce blog ?

Les 8 principes à appliquer :

1. Vouloir apprendre et ne pas avoir peur de se remettre en question

Pour tirer de ce blog le maximum de savoir et être le plus efficace possible, il vous faut une qualité essentielle, il vous faut vouloir apprendre, vouloir vous perfectionner par-dessus tout pour devenir le meilleur de vous-même et réussirais dans vos projets les plus fous, car c’est le but, l’objectif à atteindre et de réussir à construire un business et de le faire évoluer. Si vous ne le voulez pas ou si vous vous dites que vous n’y arriverez pas je vous suggère d’arrêter de lire cet article dès maintenant, en revanche si vous vous sentez prêt à vous en tenir et à appliquer les principes de ce blog, vous vous étonnerez vous-même de ce que vous serez capable de faire et de ce que l’entrepreneuriat peut vous apporter.

2. Prendre son temps et passer du temps sur les articles, se les approprier

À l’heure où on ne fait que courir après la montre, prenez votre temps pour lire en détail chaque article. Quelles seront les conséquences si vous allez trop vite ou si vous lisez l’article une fois pour passer tout de suite au suivant ? L’apprentissage n’est pas une course, l’essentiel est de bien assimiler les concepts de base afin de comprendre ce que l’on fait et pour quoi nous le faisons. Si vous vous précipitez, vous allez certes gagner du temps sur la lecture d’un article, mais vous risquez de l’oublier tout aussi vite. Il est nécessaire de passer du temps sur un article à la fois pour comprendre en profondeur le sujet de celui-ci. N’hésitez pas à revenir deux fois sur le même article, plus vous passerez du temps sur ce dernier, plus il sera simple de pouvoir vous l’approprier.

3. Faire un résumé de l’article et surligner les points importants

Gardez près de vous un bloc-notes, une feuille de papier ou un éditeur de texte, écrivez ce qui vous a marqué ou les choses nouvelles qui pourraient vraiment optimiser votre site web ou business personnel. De plus, faites un résumé de l’article, structurez-le de la même façon que la structure initiale de l’article et surlignez avec différentes couleurs les idées importantes.

4. Revoir l’article plusieurs fois

Revoir l’article à plusieurs reprises, tous les mois ou toutes les semaines. Je sais par expérience que même après avoir lu un document plusieurs fois il m’est difficile de me souvenir de tout. Je vous donne l’exemple des cours d’école, je ne pense pas qu’une personne sur terre ne se souviens d’absolument tous ses cours de maths, philos ou autre matière scolaire.

5. Vérifier les mises à jour du contenu

Vérifiez les mises à jour. Et oui, le monde du web change beaucoup et très rapidement tout comme le monde du business et de la finance. Il est alors important de vérifier les mises à jour que nous apportons à nos articles et de faire également d’autres recherches sur le web.

6. Lisez et créez en même temps

Profitez des connaissances et des outils que nous mettons à votre disposition, aidez-vous de nos articles pour créer votre projet. Gardez l’article ou le tutoriel sous la main en même temps que vous créez votre projet, suivez à la lettre les conseils que nous vous donnons.

7. Prendre du plaisir et se motiver

La vie est un jeu alors prenez du plaisir en lisant et en appliquant nos conseils, il ne tient qu’à vous de transformer votre projet en un jeu amusant. Gardez toujours en tête que si vous n’aimez pas ce que vous faites, si vous n’avez pas de but à atteindre, vous n’y arriverez pas. Le meilleur moyen de réussir est de s’amuser.

8. Notez vos échecs comme vos réussites

Faites une check-list de vos progrès, celle-ci vous permettra de ne pas perdre de vue vos objectifs, mais, également de ne pas vous perdre dans le ou les processus de création ou d’optimisation. Notez vos réussites, mais surtout, et c’est le plus important, vos échecs et vos erreurs, ce sont ces derniers qui vous permettront de devenir plus intelligent dans vos projets futurs.

Résumé :

  1. Vouloir apprendre et ne pas avoir peur de se remettre en question.
  2. Prendre son temps et passer du temps sur les articles, se les approprier.
  3. Prendre son temps et passer du temps sur les articles, se les approprier.
  4. Faire un résumé de l’article et surligner les points importants.
  5. Revoir l’article plusieurs fois et même 1 mois après.
  6. Vérifier les mises à jour du contenu.
  7. Lisez et créez en même temps.
  8. Prendre du plaisir, se motiver.

Prendre son temps et passer du temps sur les articles, se les approprier.

Jonathan Loule

Auteur, entrepreneur et investisseur. J'aime voyager, apprendre et partager.